dossier cata : Neptune Janv 2005

Sur le papier, ces bateaux n’ont que des avantages avec une stabilité parfaite, en mer comme au mouillage, une surface habitable équivalente à un monocoque deux fois plus grand et un comportement exceptionnel en mer. Si les Anglo·Saxons ont une longue culture du catamaran, l’Europe s’y met avec fougue et les projets ne […]

Sur le papier, ces bateaux n’ont que des avantages avec une stabilité parfaite, en mer comme au mouillage, une surface habitable équivalente à un monocoque deux fois plus grand et un comportement exceptionnel en mer. Si les Anglo·Saxons ont une longue culture du catamaran, l’Europe s’y met avec fougue et les projets ne manquent pas. Tour d’horizon de quelques réalisations et projets en cours. Texte Antoine Berteloot.

Galileo Yachts – Simon Galileo 75

Conçu pour le grand voyage, le Galileo 75 est construit en aluminium dans uo chantier d’Afrique du Sud, et commercialisé par Blubay à Cannes. Haut sur l’eau, large et bien défendu, le Galileo 75 propose un aménagement à la carte selon le programme de navigation choisi. Atelier, services domestiques complets (lave-linge, clim, lave-vaisselle, congélateur), plate-forme arrière submersible comptent parmi les équipements du bateau.

dossier cata : Neptune Janv 2005 - Simon Galileo 75- Constructeur Galileo Yachts Simon

• Longueur 22,45 m • Largeur 9,60 m • Poids 35 t • Tirant d’eau 1,50 m •  Matériau Polyester •  Puissance maximale 2 x 450 ch • Carburant 2 x 4 000 le Eau nc • Couchettes 10 • Architecte BlueBay •  Constructeur Galileo Yachts Simon (Afrique du Sud).